Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dominique VERIEN

Maire de Saint-Sauveur-en-Puisaye et conseillère régionale de Bourgogne Franche Comté

La parité ... suite

Voici quelques temps que je n'ai pas repris mon clavier pour alimenter ce blog.
Le temps des voeux arrivant, un petit peu de temps libre aussi, et je reprends le dialogue avec mes lecteurs.

Le dernier sujet abordé était "la parité" ... et voici qu'elle se développe de plus en plus dans notre département.
Mireille Le Corre à la tête du PS icaunais, Dominique Mary à la tête de l'UMP ...

Bienvenue à l'une et à l'autre car indépendamment de toute préférence politique, je pense qu'elles ont toutes deux travaillé pour en arriver là.

Petite mention tout de même pour Mireille Le Corre qui creuse l'écart en faisant partie de l'équipe nationale du PS après avoir prouvé son implantation locale par son élection au Conseil Général. Beau travail et si la droite ne veut pas perdre la première circonscription, il va falloir se mettre en ordre de bataille et regarder vers l'avenir.

Une querelle de plus dans la première circonscription et elle sera perdue, car aujourd'hui Mireille Le Corre travaille à se débarasser de Guy Ferez en le prenant en étau entre la direction nationale et la base - que ce soit par un vote militant ou par une décision du parti, il est mal parti - , tout comme Nicolas Soret travaille à ne pas avoir Daniel Paris dans les pattes aux prochaines législatives.
Ainsi, s'il n'y a qu'une candidature à gauche et plusieurs à droite ... on connaît la suite.

Cela ne va naturellement pas se faire sans heurts - une succession est toujours difficile, même dans des familles unies, mais il faut s'en préoccuper aujourd'hui avant que l'on ne soit échec et mat par une jeune femme qui sait visiblement très bien placer ses pions sur l'échiquier politique.

C'est donc à une autre femme, Dominique Mary qu'il appartiendra d'ouvrir ce débat, sans parti pris et sans préférence, même si on connaît son attachement à Guillaume Larrivé. Je ne dis pas qu'il est un mauvais candidat, je pense seulement qu'un débat doit être un débat et non une séance d'information où chacun reste sur ses positions.

Rendez-vous donc très prochainement pour un débat que j'epère fructueux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article