Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dominique VERIEN

Maire de Saint-Sauveur-en-Puisaye et conseillère régionale de Bourgogne Franche Comté

Mot d'humeur

J'ai dit que j'aimais la justice, mais ça tout le monde le dit. J'ai dit aussi que je dirais quand ça me plaît et quand ça en me plaît pas, et l'hypocrisie ne me plaît pas.
Ainsi, je n'aime pas qu'on se moque des autres injustement. Que l'UMP tacle les socialistes quand ils sont irresponsables, notamment en cherchant à tout prix la crise sociale, OK. Mais qu'on les attaque sur des sujets où on n'est pas meilleur qu'eux, ce n'est pas juste.
Ainsi, quand, hier à Beine, le modérateur s'est moqué des socialistes dont les militants du centre n'avaient pas validé la liste aux européennes, ce n'est pas très gentil, mais quand après il dit que c'est beaucoup mieux à l'UMP, là je demande de qui on se moque.
en effet, qui à l'UMP a eu l'occasion de se prononcer sur les listes aux européennes? sait-on seulement, ailleurs que dans de hautes sphères, qui se trouve sur ces listes? Et quid de l'opposition des parlementaires icaunais qui voulaient mettre Isabelle Froment Meurice à la place de Véronique Mathieu. Y a-t-il eu débat?
Je sui heureuse personnellement que Véronqieu Mathieu reste en place car elle est radicale ... ce qui ne retire rien aux qualités d'Isabelle ... mais bon, a-ton fait voter les militants pour cela?
Alors quand on organise la démocratie de façon parcimonieuse, je crois qu'il n'est pas opportun de juger ceux qui l'organise de façon un peu plus large.
Avoir un refus prouve que le système le permet, c'est déjà énorme !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"J'ai dit que j'aimais la justice, mais ça tout le monde le dit. J'ai dit aussi que je dirais quand ça me plaît et quand ça en me plaît pas, et l'hypocrisie ne me plaît pas."

hélas hélas, y'en a qui s'y sont essayés, à la franchise. On ne peut pas dire que ce soit une réussite pour eux...
Répondre
D


Et ça leur a fait quoi ? Un retour désagréable peut-être, disproportionné, certainement car ce n'est pas parce qu'on est franc qu'on ne fait pas de mal à ceux à qui on s'adresse ... et cela vaut
dans les deux sens. Pour autant, faut-il le ruminer longtemps ou au contraire apprendre comment nous fonctionnons les uns les autres? Ne peut-on éviter la rancune? Apprendre à avancer ensemble?