Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dominique VERIEN

Maire de Saint-Sauveur-en-Puisaye et conseillère régionale de Bourgogne Franche Comté

réponse au commentaire sur le prix de la maison de Colette

Voici le mail envoyé au rédacteur de ce commentaire :

Bonjour Madame ou Monsieur,
 
J’ai lu avec attention votre commentaire et, si vous prétendez que je ne suis pas qui je dis être, vous-même ne vous présentez pas … Or il me semble intéressant que nous puissions faire connaissance.
Ainsi donc, je vais me présenter plus en détail, espérant que vous ferez de même en retour.
J’habite la Puisaye et travaille à Saint-Sauveur. Je ne suis pas agent immobilier, mais suis assistante à maîtrise d’ouvrage pour des collectivités locales dont ni la ville de Saint Sauveur, ni le Conseil Général de l’Yonne ne font partie.
Ayant appris que la maison de Colette était en vente, j’y ai vu une opportunité pour la région. En effet, les personnes visitant le musée souhaitent souvent voir la maison de Colette, or celle-ci, mais vous devez le savoir, est inaccessible au public.
Souhaitant que la ville développe son offre touristique, je pensais que l’achat de cette maison pouvait être une opportunité … mais vous le savez aussi, ne serait-ce que parce que vous avez lu mon blog, la ville ne veut pas l’acheter, et le Conseil Général non plus.
Quant à l’estimation, elle est des domaines … et la pierre s’estime.
Il est vrai que la naissance de Colette dans cette maison peut lui donner une valeur supplémentaire, surtout si la personne qui l’achète souhaite y faire une activité se rapportant à Colette. Or je ne vois qu’une collectivité pour le faire, mais les deux en pouvoir de le faire s’y refusent visiblement. C’est pourquoi nous sommes un petit groupe qui souhaitons monter une association pour ouvrir cette maison au public. Cette association pourrait éventuellement profiter des subventions que le Conseil Général proposait à la ville. Ces subventions ont été calculées sur la base du montant estimé des domaines, soit 245 000 €. Ainsi, il peut être possible de négocier avec le CG89 un montant un peu supérieur … mais de là à en vouloir 5 fois le prix … Le montant annoncé de 1 900 000 € est donc la mort e tout projet public dans cette maison.
Ainsi, si vous connaissez les propriétaires, vous pouvez leur souhaiter bonne chance de ma part pour trouver une personne privée qui accorde une valeur de 1 600 000 € à la simple naissance de Colette dans cette maison.
Dans l’espoir que vous voudrez bien me répondre,
Sincères salutations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article